Conditions Générales de Vente

Si vous visitez et achetez sur ce site, vous acceptez de fait ces conditions.

ifunfrance se réserve le droit de modifier à n'importe quel moment et sans préavis le site Web, ainsi que ses politiques de ventes.

Toutes les informations, images, descriptions, applications, démonstrations ou exemples de programmation contenus sur ce site Web sont présentés comme valeurs instructives et ne sont pas garantis pour aucun objectif précis.

Bien que ifun france fasse tout ce qui est en son pouvoir pour fournir la meilleure information possible, nous ne saurions garantir la précision et la justesse de tout le matériel contenu sur ce site Web et n'assumons aucune responsabilité pour les omissions ou erreurs.

De plus, ifunfrance n'assume aucune responsabilité pour des dommages résultants de l'utilisation du matériel contenu sur ce site Web, ou pour la transgression de droits d'auteurs et/ou de propriétés intellectuelles d'une tierce partie en lien avec l'utilisation du dit matériel.

Tous nos produits sont de bonnes qualités et sont considérés comme étant fiables. Cependant, nous proscrivons leur utilisation dans une application, dans un appareillage ou un système médical, dans tout dispositif domestique, commercial ou industriel où une erreur d'opération pourrait conduire à une blessure grave ou même la mort d'un être humain ou d'un animal.

Règle n° 1- Généralités

ifunfrance est basé en france.

Nous mettons en vente du matériel que nous avons en stock, ou qui est disponible chez nos fournisseurs directs.

Tous nos produits sont contrôlés avant de vous être livré.

Règle n° 2- Application des Conditions Générales

Les présentes conditions générales de vente sont portées à la connaissance du client par lien hypertexte sur la page d’accueil du site.

En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur à ces conditions générales de vente.

Règle n° 3- Contact par Email

ifunfrance s'efforce de répondre à toute question par email sous un délais de 48 heures ouvrables.

Le client se doit de nous poser directement les questions qu'il peut avoir relatives au paiement, à la livraison, aux garanties des produits qu'il à acheté chez ifunfrance.

ifunfrance mettra tout en oeuvre pour trouver des solutions adaptées à chaque personne.

Les Emails seront envoyés à l'adresse déposée lors de la création de votre compte sur lesresine3d.fr. Si aucune réponse ne vous parvient sous 48 heures, veuillez vérifier dans vos Spams si une réponse de notre part s'y trouve.

Règle n° 4 - Prix

Les prix sont indiqués en Euros (€).

Les prix indiqués sont HT, TVA non applicable, article 293 B du Code Général des Impôts. Les frais de livraison ne sont pas compris dedans.

Les prix peuvent être sujets à de légères modifications, sans préavis, en fonction de l'approvisionnement et des prix de nos fournisseurs. Les prix sont sous réserve d'erreur typographique. Si il y a une erreur de notre part, nous nous réservons le choix soit d'honorer le prix erroné, soit d'informer le client de l'erreur et lui demander s'il désire encore commander l'article ou s'il préfère annuler la commande.

Aucune remise ne sera offerte si entre temps le prix du produit devait baisser ou augmenter.

Règle n° 5 - Documentation

Toute photo, vidéo et autre contenue multimédia n'est pas contractuel.

Nous somme susceptible à tout moment d'étoffer, de modifier, de faire évoluer, tout contenue présent sur notre site.

Règle n° 6 - Paiement

Toutes les commandes de ifunfrance.fr sont payables en Euros.

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l'Acheteur. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des acomptes.

Pour régler sa commande, l'acheteur dispose de l'ensemble des moyens de paiement visés au sein du bon de commande :  carte bancaire (carte bleue, Mastercard, Visa), Paypal.

L'acheteur garantit à ifunfrance qu'il dispose des autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement qu'il aura choisi, lors de l'enregistrement du bon de commande.

ifunfrance se réserve le droit de suspendre ou d'annuler toute commande et/ou livraison, quels que soient leur nature et niveau d'exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par l'Acheteur, ou en cas d'incident de paiement.

ifunfrance se réserve le droit de demander une photocopie de la carte d'identité de l'acheteur et/ou d'un justificatif de domicile pour toute commande.

Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être contrôlées pour vérification.

En cas d'annulation de la commande par l'Acheteur, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, l'éventuel acompte versé à la commande sera de plein droit acquis au Fournisseur et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.

Règle n° 7 - Disponibilité

ifunfrance honorera les commandes sous réserve de son stock disponible.

ifunfrance s'efforce de ne proposer que les produits qu'il à en stock et d'informer dans la mesure du possible sur son site internet de la date de réapprovisionnement de chaque article en rupture de stock.

Dans le cas ou un produit aurait été vendu mais non disponible dans nos stock, nous nous engageons à vous contacter par email dans un délais de 30 jours à compter de votre commande afin de vous informer de l'état de nos stock, et de nos délais de réapprovisionnement.

Vous aurez alors l'opportunité de choisir d'être livré, ou d'annuler votre commande en étant remboursé dans les plus brefs délais.

Règle n° 8 - Livraison

Les produits seront livrés au relais colis indiqué par l'acheteur sur le bon de commande, en France métropolitaine.

Pour permettre d'expédier à l'acheteur les produits commandés, ifunfrance a choisi de travailler en priorité avec les services de Relais colis.

L'ordre de départ est donné par lifunfrance après encaissement complet du prix de la commande. Ce délai est communiqué à titre indicatif et tout dépassement éventuel ne pourra donner lieu à dommages et intérêts.

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L 121.20.3 du Code de la Consommation, nous vous indiquons avant la commande (page de choix des paiements) la date limite à laquelle nous nous engageons à livrer le produit commandé, sous réserve du paiement complet du prix.

Les frais de port restent à la charge de l'acheteur. Ils sont calculés automatiquement en fonction du poids de votre commande et y figurent dans le récapitulatif de votre commande avant sa validation définitive.

En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué. A l’échéance de cette enquête, et si elle indique un manquement de service du transporteur le client sera intégralement remboursé ou le produit sera réexpédié.

A réception de votre colis, nous vous recommandons de vérifier la conformité des produits livrés avec votre commande et d’indiquer, le cas échéant, sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature, toute anomalie les concernant.

Règle n° 9 - Garantie

Avant tout retour, le client est prié de contacter ifunfrance.

Les conditions de garantie sont celles assurées par les fabricants. Vous pouvez communiquer avec ifunfrance. 

ifunfrance est un revendeur de plusieurs produits et n'est responsable en aucun temps pour une défaillance d'un produit manufacturé

par une autre compagnie.

Les produits sont garantis par les constructeurs ou fabricants contre tout défaut de matière ou de fabrication pendant une durée de 12 mois à compter de la date de livraison, sauf pour des conditions particulières expressément signifiées Le produit défectueux doit être retourné dans son emballage d'origine accompagné d'une copie de sa facture d'achat, comporter l'ensemble du produit et de ses accessoires ainsi que du numéro de série du produit lorsque celui-ci en comporte un. Tous les frais et risques liés au retour du produit sont à la charge de l'Acheteur.

Les garanties ne couvrent pas:

  • l'usure du produit due à une utilisation intense
  • l'utilisation anormale, illicite ou non conforme des produits;
  • les avaries résultant des chocs anormaux
  • des erreurs de manœuvres ou des modifications effectuées par l'acheteur
  • les défauts et les conséquences liés à toute cause extérieure (par exemple choc, accident, contact avec l'eau, foudre, fluctuation de courant...)
  • le remplacement de consommable
  • les dommages dus à l'intervention d'un réparateur non agréé par ifunfrance.
Dans les cas ou ifunfrance refuserait de prendre en charge la garantie, les frais de réparation, d'expédition et de renvois seront à la charge du client.
Il s'applique, en tout état de cause, la garantie légale qui oblige le vendeur à garantir l'acheteur contre toutes les conséquences des vices cachés de la chose vendue.

Dans un souci de toujours mieux servir ses clients, ifunfrance accepte de servir d'intermédiaire pour échanger ou communiquer avec le manufacturier afin de s'assurer que le client reçoive un service satisfaisant pour lequel il a payé. En ce sens, ifunfrance choisit ses fournisseurs avec une réelle préoccupation du service après-vente. ifunfrance ne tolère pas de fournisseurs qui ne prennent pas la responsabilité de leurs produits défectueux.

Article 10 - Droit de Rétractation

Conformément à l'article L121-20 du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose de quatorze jours à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais ainsi qu'à ses risques et périls, les produits commandés, pour remboursement doivent impérativement être retournés à ifunfrance dans un parfait état , dans leur état d'origine (accessoires, notice.), dûment scellés. Tout produit incomplet, abîmé, endommagé, ne sera ni remboursé ni échangé, le client pouvant toutefois le conserver. 

En cas de demande de remboursement par le client, ifunfrance conformément aux articles L121-20-1 à L121-20-7 du Code de la Consommation, dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de retour des produits pour rembourser le client, suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. A l'exception des biens nettement personnalisés (par exemple n'étant pas proposé au catalogue public) 
Les frais de port de retour sont à la charge du client.